Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 novembre 2008 3 19 /11 /novembre /2008 13:51

Pour vivre, il ne suffit pas d'être beau, sain et expertisé, il faut encore se trouver à la bonne place

J'interdirais ça à Bordeaux et ailleurs :

Un arbre de 250 ans a été abattu hier pour permettre d'élargir la rue de Tauzin

Le parc Charles-Perrens pleure son chêne

Toute l'équipe de la crèche Charles-Perrens s'était mobilisée, hier, pour assister, la mort dans l'âme, à l'agonie du chêne du parc. « Il avait 250 ans, précise la directrice de l'établissement. Il était majestueux, splendide ! »

Des banderoles alertaient les automobilistes de l'événement, qui se déroulait dans l'enceinte de cet espace vert. Durant toute la journée, les services de la Communauté urbaine ont coupé les branches et débité le tronc. Au total, cinq arbres ont été abattus : deux chênes et des marronniers.

« Mais celui-là était particulièrement beau, parfaitement sain et régulièrement expertisé », poursuivait Céline Delamède.

« Des coups de fil sont arrivés de l'hôpital, où plusieurs agents ont ici leurs enfants. Cette crèche a été créée en 1944 par l'épouse de l'ancien directeur et plusieurs générations de bambins s'y sont succédé. Tous ont joué sous son ombre ».

Cet abattage n'est pas gratuit. La CUB doit récupérer une partie du terrain du parc pour élargir la rue de Tauzin et y créer un double sens pour les bus. La mort du chêne, et des quatre autres arbres, était incluse dans l'opération.


  IMBÉCILES!

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Faboisset - dans Observatoire
commenter cet article

commentaires