Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 janvier 2009 3 07 /01 /janvier /2009 13:37
En outre, les sapins de Noël usagés peuvent être déposés dans les déchetteries de la CUB.

A noter : l'abandon de votre sapin sur le trottoir est passible d’une amende de 2e catégorie pouvant aller jusqu’à 150€.


Voilà ce qu'on peut lire sur le portail propreté de la mairie de bordeaux.

En décembre, de grands sapins ont été installés dans des blocs de ciment et décorés de boules de plastique. Il n'y ar ien de plus navrant que de voir ces arbres, assez laids, élevés et coupés pour faire joli en ville !
Décorer des arbres en vie,  oui!  Décorer des arbres morts,  non !
Ce comportement consumériste dénote le rapport  mortifère que l'abondance confère au vivant. Du gachis !
Et le pire c'est cet article

A Bordeaux, les sapins de Noël sont écolos et recyclables

Aucune forêt n'a été endommagée pour alimenter la ville en sapins de Noël. Comme l'an passé, ils ont été prélevés dans des cultures. Excepté le plus haut, un épicéa de 18 m installé place Pey-Berland, qui provient d'une coupe ONF (Office national des...

Aucune forêt n'a été endommagée pour alimenter la ville en sapins de Noël. Comme l'an passé, ils ont été prélevés dans des cultures. Excepté le plus haut, un épicéa de 18 m installé place Pey-Berland, qui provient d'une coupe ONF (Office national des forêts) réalisée en Aveyron. Les 54 sapins de Nordmann, hauts de 8 m, ont ainsi été fournis par un cultivateur de Montauban, « lors d'un éclaircissage de culture. Cela permet aux autres individus de se développer », précise Gaëtan Wicart, directeur adjoint des espaces verts. Idem pour la soixantaine de Nordmann de 3 à 4 m qui complètent le dispositif, ainsi que pour la centaine de conifères d'1,80 m répartis dans les écoles.

Courant janvier, tous ces arbres seront broyés et réduits en copeaux. Destination finale : le « paillage » des espaces verts municipaux.

M. G.



Élever des arbres pour les réduire en copeaux ! Autant mettre une arète de poisson dans un aquarium.

Partager cet article

Repost 0
Published by Faboisset - dans Observatoire
commenter cet article

commentaires